Un peu de liberté...

Les aventuriers de la mer - Robin Hobb

Résumé : Au début du récit, la famille Vestrit s'apprête à voir s'éveiller sa vivenef Vivacia, un navire construit en bois-sorcier. Ce grand événement ne se passera pas aussi bien qu'il aurait dû. Il sera la source d'un conflit familial et modifiera grandement le destin de ses membres, que ce soit Althéa Vestrit, qui voit Vivacia comme son héritage, ou Hiémain, le fils de la soeur d'Althéa Keffria et de Kyle Havre, qui souhaite devenir prêtre. En outre au même moment, Kennit un terrible pirate, sûr de sa chance, projette de devenir roi des pirates. Et pour y parvenir, il veut s'emparer d'une vivenef.
D'autres personnages joueront un rôle dans cette grande fresque, aux enjeux dépassant la famille Vestrit et qui auront des répercussions sur tous les rivages maudits.
Outre les personnages déjà cités, on suit Malta Vestrit, la fille gâtée de Kyle et Keffria, qui donnera du fil à retordre à sa mère et sa grand-mère durant le voyage de Vivacia, par ses caprices qui la conduiront loin d'où elle imaginait aller. Un autre protagoniste est Brashen Trell, fils déchu de marchand et second d'Ephron Vestrit le père d'Althéa. On peut aussi citer Parangon, un vivenef à l'esprit dérangé, abandonné par sa famille. D'autres encore méritent d'être découverts, telle Etta ou Ambre.

Résumé extrait du site francophone dédié à Robin Hobb : http://www.rivages-maudits.com/hobb.php

 



03/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres