Un peu de liberté...


Merci

0 appréciations
Hors-ligne
:fee: Merci d'avoir bien voulu laisser ton commentaire sur mon article relatif à la grossesse.

Tu as tout à fait raison : il est parfaitement possible d'être àla fois mère et femme, même si le couple est quasiment condamné lorsqu'il se transforme en famille.

Mais, j'ai surtout voulu m'élever contre la pensée unique actuelle : un être humain peut parfaitement être une femme sans être une mère, ce n'est pas une condition indispensable pour se réaliser.
sibelle

0 appréciations
Hors-ligne
Je suis d'accord avec toi: on peut être une femme, se réaliser en tant que telle et pas forcément en tant que mère.

Maintenant, ce n'est pas parce que le couple fonde une famille que forcément il court à sa perte. Des déceptions, des crève-coeurs, on en trouve partout. C'est sûr que ca fait encore plus de dégâts dans une famille mais si on veut que ça tienne, suffit d'y mettre un peu du sien !

Oui ton corps change et alors? Il n'en reste pas moins un corps qui à sa façon est désirable! Et il faut arrêter de croire que la grossesse provoque systématiquement vergetures, creuvasses, peau distendue...

Si t'es épanoui sexuellement et que t'as une vie familiale alors quoi? Faudrait se cacher car c'est honteux pour une mère?!


Ceux sont les mentalités qu'il faut changer :
- une femme sans attache qui aime les plans culs c'est une salope (voir pire...)
- une mère qui aime le sexe c'est une nymphomane qui élève mal ses enfants

Je ne trouve pas cela normal et je n'ai pas envie d'inciter les gens à adopter ce comportement.
Moira

0 appréciations
Hors-ligne
Ce qui mène tant de couple à leur perte est l'impossibilité pout beaucoup trop de femmes d'être, à la fois, mère et amante.

Très peu d'hommes acceptent de voir leur vie sexuelle être quasiment anéantie parce que leur femme ne pense plus qu'à son rôle de mère.

Par contre, effectivement, le fait d'enfanter n'oblige pas à voir son corps devenir un repoussoir à condition de vouloir rester une femme.
sibelle

0 appréciations
Hors-ligne
Tu dis que ce qui fait que les couples courent à leur perte c'est l'impossibilité de la femme...

Oui cela a une part de responsabilité c'est évident.
Etre maman, ce n'est pas l'être c'est le devenir. C'est se construire mère. C'est un bouleversement à chaque enfantement, un bouleversement pour la femme qui doit s'adapter, adapter son temps, adapter son comportement, adapter sa vie...

Mais si le couple court à sa perte c'est aussi en partie de la responsabilité de l'homme qui est incapable de comprendre ces changements, incapable de comprendre dans quel état psychique et physique sa compagne passe. C'est l'égoïsme de l'homme, la jalousie de devoir partager.

Et puis au bout de quelques temps, quand tout le monde fait connaissance, quand tout le monde retrouve un rythme alors la femme redevient aussi amante.

Ce qui change : les moments où elle le devient.
Moira

0 appréciations
Hors-ligne
Bien sur, les hommes sont responsables de ne pas s'adapter lorsqu'une amante devient une mère.

Mais, peut-on vraiment leur reprocher de se sentir trompés lorsque la femme fatale, la maîtresse insatiable, la grosse cochonne toujours disposée à prendre son pied est devenu une femme toujours débordée, n'ayant même plus le temps de s'occuper d'elle et, par conséquent, encore moins de lui.

sibelle
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Libre expression.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres