La girouette
C'est l'histoire d'une petite girouette. Cette petite girouette vivait sur le plus haut bâtiment de la ville et avec le Vent, ils s'aimaient. Le Vent la caressait de son souffle léger, ensemble ils regardaient dans la même direction, toujours.
Mais avec le temps, le Vent commença à souffler très fort, si fort que la petite girouette n'arrêtait pas de tourner sur elle-même, se demandant où regarder. Si fort qu'une fois, il a bien failli la faire tomber.
Au bout de quelques temps, la petite girouette s'arrêta de tourner de sa propre volonté et dit au Vent "Cela suffit, tu ne peux pas souffler sur moi, me faire prendre des directions où tu n'y es pas et me laisser comme ça".
Le Vent s'excusa. Il lui expliqua qu'il ne savait plus comment souffler, qu'il ne savait plus où aller et qu'à force de se tourmenter il avait pris une teinte d'orage.
La petite girouette qui aimait le Vent lui parla gentiment, essaya de comprendre, de l'aider mais elle était tellement déboussolée qu'elle finit par lui dire : "C'est ta dernière chance le Vent. Si tu n'essaies pas de t'alléger, si tu ne fais aucun effort pour continuer, je me décroche de ce toit et vais me planter si fort en terre que tu ne m'atteindras plus jamais".
Alors le Vent lui promit de faire des efforts et d'aller chercher un peu de soleil pour eux deux ...
Réponse de Brunhild : REGARDER TOUJOURS DANS LA MEME DIRECTION! c'est aussi faire des projets dans le futur! Si le vent tourne la girouette tourne avec lui. Si la girouette veut tourner le vent doit aussi l'accompagner! Car on n'a jamais vu une girouette aller dans le sens contraire du vent ni le vent souffler dans une direction sans sa girouette, jusqu'à arriver à un temps harmonieux, calme et ensoleillé où le vent et la girouette se stoppent et profitent l'un de l'autre!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres