Un peu de liberté...

Participation au concours blog4ever Halloween 2009

                                      UN PEU DE LIBERTE ...

 

                        UN PEU DE FRISSONS ...

 

 

 

 

Il était une nuit, une nuit d’Halloween, à l’heure où les esprits se lamentent, une jeune enfant est cachée dans son lit, tremblant d’entendre la pluie battre contre les carreaux de la fenêtre de sa chambre, le vent sifflé à travers les branches des arbres, le tonnerre grondé.

 

L’enfant, qui s’appelle Amanda, cherche à se raisonner «mais non ce n’est que la pluie et le vent ! un orage c’est vite passé ! papa et maman me disent de ne pas avoir peur, que je suis en sécurité ! allez courage Amanda, il faut que tu sortes au moins la tête de la couette, il fait trop chaud, tu vas étouffer !!».

 

C’est avec un extrême courage que l’enfant se saisit de Micky, son ours en peluche, et décide de sortir la tête de dessous la couette. Amanda garde les yeux fermés et elle les serre tellement que des explosions de couleurs apparaissent sous ses paupières !

 

Elle tend un peu l’oreille : plus rien. D’un coup, plus de pluie, plus de vent, plus d’orage, plus un bruit !

 

Surprise, elle ouvre un œil, puis le deuxième. Il fait noir dans sa chambre. Elle écoute, même la maison semble muette.

 

Elle appelle «Papa ? Maman ?». Pas de réponse, pas un bruit. Amanda réitère son appel, un peu plus fort, encore un peu plus fort mais toujours aucune réponse.

 

Son cœur commence à battre fort, la peur revient lui serrer son petit cœur et son petit estomac. Elle appelle, appelle mais c’est le silence qui lui répond et Amanda pleure.

 

Soudain, quelque chose cogne contre sa porte. Un grattement ! La poignée pivote mais la porte ne s’ouvre pas. Encore un grattement ! Cette fois-ci la poignée pivote et la porte s’ouvre… lentement… en grinçant un peu…

 

Amanda scrute l’obscurité mais ne distingue rien. «Papa ?» tente-t-elle timidement. «Maman ? » Mais pas de réponse.

 

Elle voudrait se cacher au fond de sa couette mais n’ose pas bouger. Qui peut bien venir à cette heure induite, un soir d’Halloween ?

 

Soudain, quelque chose lui saute dessus !!!!!!!!!!!!!!! Amande hurle à s’en fendre les cordes vocales, se débat car la chose est sur elle et l’attaque !! un combat acharné se déroule dans cette chambre de petite fille, une petite fille seule qui cherche à préserver sa petite existence face à un monstre horrible pourvu de griffes qui lui lacèrent les bras !

 

Et puis, la lumière ! aveugle, réconfortante, le combat cesse !

 

«Mais que se passe-t-il Amanda ?, demande sa maman affolée, on t’a entendu hurlé !! … Mais que fais-tu à Grizly ?»

 

Grizly c’est le chat. Il était entré dans la chambre d’Amanda en quête de réconfort car lui aussi avait peur tout seul dans son panier !

 

Après avoir consolé Amanda pour sa peur et soigner ses blessures, une fois Grizly apaisé, maman s’en va en laissant deux petits êtres endormis, l’un contre l’autre.

 

Drôle de nuit d’Halloween pour Amanda et Grizly !



07/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres